Conditions Générales de Vente

 

 

Termes et conditions de la boutique en ligne www.rochester-ginger.fr

 

I. Disposition de base 

1. Les présentes conditions générales (ci-après dénommées "conditions") sont conformes aux dispositions de la loi n. 40/1964 Coll. Le Code civil tel que modifié (ci-après dénommé le "Code civil"), la loi n. 250/2007 Coll. sur la protection des consommateurs et sur la modification de la loi du Conseil national slovaque no. 372/1990 Coll. sur les délits telle que modifiée (ci-après dénommée la "loi sur la protection des consommateurs"), la loi n° 102/2014 Coll. sur la protection des consommateurs lors de la vente de biens ou de la prestation de services sur la base d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors des locaux du vendeur et sur la modification de certaines lois (ci-après dénommée "loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance")

Valsesia, sro

  • ID: 36 626 031
  • Numéro de TVA : 2021822990
  • Numéro de TVA : SK2021822990

dont le siège social est : Stromová 10, 962 33 Budča, inscrite au RO du tribunal de district de Banská Bystrica, dept. Ltd. , insérez le no. 9202/S

coordonnées:

  • mail : info@rochester-ginger.fr
  • www.rochester-ginger.fr

(ci-après dénommé "vendeur")

2. Les présentes conditions générales régissent les droits et obligations mutuels entre le vendeur et la personne physique concluant un contrat d'achat (ci-après dénommée « l'acheteur ») par le biais de l'interface web située sur le site web accessible à l'adresse www.rochester-ginger.fr (ci-après dénommé « le magasin en ligne »).

3. Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Les dispositions différentes du contrat d'achat prévalent sur les dispositions des présentes conditions générales.

4. Les présentes conditions générales et le contrat d'achat sont conclus en langue slovaque.

 

II. Informations sur les produits de la marque Rochester Ginger - boissons et prix

1. Les informations sur les marchandises, y compris les prix des marchandises individuelles et leurs principales caractéristiques, sont répertoriées avec les marchandises individuelles dans le catalogue de la boutique en ligne. Les prix des marchandises sont indiqués TTC, tous les frais y afférents et les frais de retour de la marchandise, si la marchandise ne peut par nature être renvoyée par voie postale. Les prix des marchandises restent valables pour la période pendant laquelle ils sont affichés dans la boutique en ligne.

2. Toutes les présentations de biens placées dans le catalogue de la boutique en ligne ont un caractère informatif et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat concernant ces biens.

3. Les informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises sont publiées dans la boutique en ligne. Les informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises répertoriées dans la boutique en ligne ne sont valables que si les marchandises sont livrées sur le territoire de la République slovaque.

4. Les remises éventuelles sur le prix d'achat des marchandises ne peuvent pas être combinées entre elles, à moins que le vendeur et l'acheteur n'en conviennent autrement.

 

III. Commande et conclusion d'un contrat d'achat pour l'achat de boissons de la marque Rochester Ginger 

1. Les frais encourus par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (frais de connexion Internet, frais d'appels téléphoniques) sont à la charge de l'acheteur lui-même. Ces frais ne diffèrent pas du tarif de base.

2. L'acheteur commande les marchandises de la manière suivante :

via votre compte client, après inscription préalable dans la boutique en ligne,
en remplissant le formulaire de commande sans inscription.
3. Lors de la commande, l'acheteur sélectionne les marchandises, le nombre de marchandises, le mode de paiement et de livraison.

4. Avant d'envoyer la commande, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande. L'acheteur envoie la commande au vendeur en cliquant sur le bouton "Envoyer la commande avec obligation de paiement". Les données fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. La condition de validité de la commande est le remplissage de toutes les données obligatoires dans le formulaire de commande et la confirmation par l'acheteur qu'il a pris connaissance des présentes conditions générales.

5. Immédiatement après réception de la commande, le vendeur envoie à l'acheteur une confirmation de réception de la commande à l'adresse e-mail que l'acheteur a indiquée lors de la commande. Cette confirmation est automatique et ne constitue pas la conclusion d'un contrat. Les conditions générales actuelles du vendeur sont jointes à la confirmation. Le contrat d'achat n'est conclu qu'après acceptation de la commande par le vendeur. La notification d'acceptation de la commande est envoyée à l'adresse e-mail de l'acheteur. / Immédiatement après réception de la commande, le vendeur enverra à l'acheteur une confirmation de réception de la commande à l'adresse e-mail que l'acheteur a indiquée lors de la commande. Cette confirmation vaut conclusion du contrat. Les conditions générales en vigueur du vendeur sont jointes à la confirmation . Le contrat d'achat est conclu par la confirmation de la commande par le vendeur à l'adresse e-mail de l'acheteur.

6. Dans le cas où le vendeur ne peut remplir aucune des conditions énumérées dans la commande, il enverra à l'acheteur une offre modifiée à son adresse e-mail. L'offre modifiée est considérée comme un nouveau projet de contrat d'achat, et le contrat d'achat est conclu dans un tel cas par la confirmation de l'acceptation de cette offre par l'acheteur au vendeur à son adresse e-mail indiquée dans les présentes conditions générales.

7. Toutes les commandes acceptées par le vendeur sont contraignantes. L'acheteur peut annuler la commande jusqu'à ce que l'acheteur reçoive un avis d'acceptation

commandes par le vendeur. L'acheteur peut annuler la commande par téléphone au numéro de téléphone ou à l'e-mail du vendeur indiqué dans les présentes conditions générales.

8. En cas d'erreur technique manifeste de la part du vendeur lors de la spécification du prix de la marchandise dans la boutique en ligne ou lors du processus de commande, le vendeur n'est pas tenu de livrer la marchandise à l'acheteur à ce moment-là. prix manifestement erroné, même si une confirmation automatique a été adressée à l'acheteur à réception de la commande selon les présentes conditions générales. Le vendeur informe l'acheteur de l'erreur sans retard excessif et envoie à l'acheteur une offre modifiée à son adresse e-mail. L'offre modifiée est considérée comme un nouveau projet de contrat d'achat, et le contrat d'achat est conclu dans ce cas par la confirmation de l'acceptation par l'acheteur à l'adresse e-mail du vendeur.

 

IV. Compte client dans la boutique en ligne www.rochester-ginger.fr 

1. Sur la base de l'inscription de l'acheteur dans la boutique en ligne, l'acheteur peut accéder à son compte client. L'acheteur peut commander des marchandises à partir de son compte client. L'acheteur peut également commander des marchandises sans inscription.

2. Lors de l'enregistrement d'un compte client et lors de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de saisir toutes les données correctement et véridiquement. L'acheteur est tenu de mettre à jour les données du compte utilisateur en cas de modification. Les données fournies par l'acheteur dans le compte client et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.

3. L'accès au compte client est sécurisé par un identifiant et un mot de passe. L'acheteur est tenu à la confidentialité des informations nécessaires à l'accès à son compte client. Le vendeur n'est pas responsable de toute utilisation abusive du compte client par des tiers.

4. L'acheteur n'est pas autorisé à autoriser des tiers à utiliser le compte client.

5. Le vendeur peut résilier le compte d'utilisateur, en particulier si l'acheteur n'utilise pas son compte d'utilisateur pendant une période prolongée ou si l'acheteur viole ses obligations en vertu du contrat d'achat ou des présentes conditions générales.

6. L'acheteur reconnaît que le compte utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels du vendeur , ou maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels de tiers.

 

V. Conditions de paiement et de livraison des marchandises - Boissons au gingembre Rochester Ginger 

1. Le prix des marchandises et tous les frais associés à la livraison des marchandises conformément au contrat d'achat peuvent être payés par l'acheteur des manières suivantes:

  • par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur 1470508006/1111 (UniCredit Bank), BIC : UNCRSKBX, IBAN : SK9611110000001470508006.
  • cashless par carte de paiement,
  • par virement bancaire sur le compte du vendeur via la passerelle de paiement ComGate ,

2. En plus du prix d'achat, l'acheteur est tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison de la marchandise au montant convenu. Sauf indication contraire explicite, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison de la marchandise.

3. En cas de paiement en espèces, le prix d'achat est payable à la réception de la marchandise. En cas de paiement autre qu'en espèces, le prix d'achat est payable dans les 5 jours suivant la conclusion du contrat d'achat.

4. En cas de paiement via la passerelle de paiement, l'acheteur suit les instructions du fournisseur de paiement électronique concerné.

5. En cas de paiement autre qu'en espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte bancaire du vendeur.

6. Le vendeur n'exige aucun acompte ou autre paiement similaire de la part de l'acheteur à l'avance. Le paiement du prix d'achat avant l'envoi de la marchandise n'est pas un acompte.

7. Conformément à la loi sur l'enregistrement des ventes, le vendeur est tenu de délivrer un reçu à l'acheteur. Parallèlement, il est tenu d'enregistrer en ligne les ventes encaissées auprès de l'administration fiscale, en cas de panne technique, puis dans les 48 heures au plus tard

8. Les marchandises sont livrées à l'acheteur :

à l'adresse indiquée par l'acheteur dans la commande · via le bureau d'expédition des envois à l'adresse du bureau d'expédition indiquée par l'acheteur,
d'une autre manière démontrable
9. Le choix du mode de livraison s'effectue lors de la commande des marchandises.

10. Les frais de livraison de la marchandise, selon le mode d'envoi et de réception de la marchandise, sont indiqués dans la commande de l'acheteur et dans la confirmation de commande par le vendeur. Si le mode de transport est convenu sur la base d'une demande spéciale de l'acheteur, l'acheteur supporte le risque et les éventuels frais supplémentaires liés à ce mode de transport.

11. Si, selon le contrat d'achat, le vendeur est tenu de livrer la marchandise au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre en charge la marchandise lors de la livraison. Si, pour des raisons de la part de l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle indiquée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, ou coûts associés à un autre mode de livraison.

12. Lors de la prise en charge de la marchandise par le transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et, en cas de défauts , d'en informer immédiatement le transporteur. En cas de détection d'une violation de l'emballage indiquant une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'acheteur n'a pas à reprendre l'envoi au transporteur.

13. Le vendeur délivre un document fiscal - facture à l'acheteur. Le document fiscal est envoyé à l'adresse e-mail de l'acheteur, ou le document fiscal est joint aux marchandises livrées.

14. L'acheteur acquiert le droit de propriété sur les marchandises en payant le prix d'achat total des marchandises, y compris les frais de livraison, mais d'abord en recevant les marchandises. La responsabilité de la destruction accidentelle, de l'endommagement ou de la perte de marchandises passe à

l'acheteur au moment de la prise en charge des marchandises ou au moment où l'acheteur avait l'obligation de prendre en charge les marchandises, mais ne l'a pas fait en violation du contrat d'achat.

 

VI. Résiliation du contrat

1. Un acheteur qui a conclu un contrat d'achat en dehors de son activité commerciale en tant que consommateur a le droit de résilier le contrat d'achat.

2. Si le contrat d'achat est conclu à distance (via la boutique en ligne) ou en dehors des locaux du vendeur, et en même temps si le vendeur a fourni à l'acheteur des informations opportunes et appropriées sur le droit de résilier le contrat d'achat, les conditions , la période et la procédure d'exercice du droit de rétractation du contrat d'achat, y compris le formulaire de rétractation du contrat d'achat (conformément aux dispositions du § 3 alinéa 1 lettre h) de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance) et sous réserve de l'accomplissement simultané des faits requis par la loi, l'acheteur a le droit, en vertu de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance, de résilier le contrat d'achat sans donner de motif et sans aucune sanction.

3. Le délai de rétractation du contrat est de 14 jours

au moment de la prise en charge des marchandises livrées en dernier, si l'objet du contrat d'achat est la marchandise commandée livrée séparément
au moment de la prise en charge de la dernière pièce ou de la dernière pièce, si l'objet du contrat d'achat porte sur plusieurs types de biens ou la livraison de plusieurs pièces,
au moment de la prise en charge des premières marchandises livrées, si l'objet du contrat d'achat porte sur des marchandises livrées pendant une période définie.
4. L'acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions du § 7 par. 6 de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance ne peut, entre autres, résilier le contrat d'achat :

la fourniture d'un service, si sa fourniture a commencé avec le consentement exprès du consommateur et que le consommateur a déclaré avoir été dûment informé qu'en exprimant ce consentement, il perd le droit de résilier le contrat après la fourniture complète du service, et si la fourniture complète du service a eu lieu,
la vente d'un bien ou la prestation d'un service dont le prix dépend de l'évolution des prix sur le marché financier, que le vendeur ne peut influencer et qui peut intervenir pendant le délai de rétractation du contrat,
vente de biens confectionnés selon les exigences particulières du consommateur, de biens confectionnés sur mesure ou de biens destinés spécifiquement à un seul consommateur,
la vente de biens sujets à détérioration ou avarie rapide,
la vente de biens emballés dans un emballage protecteur, qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont l'emballage protecteur a été brisé après la livraison,
la vente de biens qui, en raison de leur nature, peuvent être mélangés de manière indissociable avec d'autres biens après la livraison,
vente de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, alors que leur livraison peut être effectuée au plus tôt 30
jours et leur prix dépend de l'évolution des prix sur le marché, que le vendeur ne peut influencer,
effectuer les réparations ou l'entretien urgents que le consommateur a expressément demandés au vendeur ; ceci ne s'applique pas aux contrats de service et aux contrats ayant pour objet la vente de biens autres que les pièces détachées nécessaires à la réparation ou à l'entretien, s'ils ont été conclus lors de la visite du vendeur chez le consommateur et que le consommateur n'a pas commandé ces services ou biens en avance,
vente de phonogrammes, d'enregistrements vidéo, d'enregistrements audiovisuels, de livres ou de logiciels informatiques vendus dans un emballage protecteur, si le consommateur a déballé cet emballage,
la vente de périodiques, à l'exception des ventes sur contrat d'abonnement et de la vente de livres non livrés sous emballage protecteur,
prestation de services d'hébergement à des fins autres que l'hébergement, le transport de marchandises, la location de voitures, la prestation de services de restauration ou la prestation de services liés aux activités de loisirs et selon laquelle le vendeur s'engage à fournir ces services à l'heure convenue ou dans le délai convenu ,
fourniture de contenu électronique autre que sur un support physique, si sa fourniture a commencé avec le consentement exprès du consommateur et que le consommateur a déclaré avoir été dûment informé qu'en exprimant ce consentement, il perd le droit de résilier le contrat.
5. Afin de respecter le délai de rétractation du contrat d'achat, l'acheteur doit envoyer toute déclaration claire exprimant sa volonté de se rétracter du contrat d'achat dans le délai spécifié conformément à l'al. 3 de l'article VI des présentes conditions générales. 6. Pour résilier le contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le modèle de formulaire de résiliation du contrat d'achat fourni par le vendeur. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée par l'acheteur à l'adresse e-mail ou à l'adresse de livraison du vendeur indiquée dans les présentes conditions générales. Le vendeur confirmera immédiatement la réception du formulaire à l'acheteur.

7. L'acheteur qui résilie le contrat d'achat est tenu de restituer la marchandise au vendeur dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat d'achat. L'acheteur supporte les frais de retour des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées par la poste en raison de leur nature.

8. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, le vendeur lui restituera immédiatement, mais au plus tard 14 jours après la résiliation du contrat d'achat, tous les fonds, y compris les frais de livraison, qu'il a reçus de lui, de la même manière. Le vendeur restituera les fonds reçus à l'acheteur d'une autre manière uniquement si l'acheteur est d'accord et s'il n'encourt pas de frais supplémentaires.

9. Si l'acheteur a choisi un mode de livraison des marchandises différent du moins cher proposé par le vendeur, le vendeur remboursera le coût de livraison des marchandises à l'acheteur d'un montant correspondant au mode de livraison le moins cher des marchandises. offert.

10. Si l'acheteur résilie le contrat d'achat, le vendeur n'est pas tenu de restituer les fonds reçus à l'acheteur avant que l'acheteur ne lui remette la marchandise ou prouve qu'il a envoyé la marchandise au vendeur.

11. Les marchandises doivent être retournées par l'acheteur au vendeur en bon état, non portées et non polluées et, si possible, dans l'emballage d'origine. Le vendeur est en droit de compenser unilatéralement la demande d'indemnisation pour les dommages causés à la marchandise par la demande de l'acheteur de remboursement du prix d'achat.

12. Le vendeur a le droit de résilier le contrat d'achat en cas de rupture de stock, d'indisponibilité des marchandises ou lorsque le fabricant, l'importateur ou le fournisseur de marchandises a arrêté la production ou l'importation de marchandises. Le vendeur informe immédiatement l'acheteur via l'adresse e-mail indiquée dans la commande et retourne dans les 14 jours à compter de la notification de rétractation du contrat d'achat tous les fonds, y compris les frais de livraison, qu'il a reçus de lui sur la base du contrat, en de la même manière ou d'une manière spécifiée par l'acheteur.

 

VII. Droits en cas d'exécution défectueuse 

1. Le vendeur est responsable envers l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a pris en charge les marchandises :

les biens ont les propriétés convenues par les parties, et à défaut d'accord, ils ont les propriétés décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur en raison de la nature des biens et sur la base de la publicité faite par eux,
les biens sont propres à l'usage déclaré par le vendeur pour leur usage ou pour lequel des biens du même type sont normalement utilisés,
la qualité ou la conception des marchandises correspond à l'échantillon ou à la conception convenue, si la qualité ou la conception a été déterminée conformément à l'échantillon ou à la conception convenue,
est la marchandise dans la quantité, la mesure ou le poids correspondant et
les marchandises sont conformes aux exigences des réglementations légales.
2. Le vendeur a des obligations en cas de mauvaise exécution au moins dans la mesure où durent les obligations du fabricant en cas de mauvaise exécution. L'acheteur est autrement autorisé à exercer le droit d'un défaut qui se produit dans les biens de consommation dans les vingt-quatre mois suivant la réception.

3. Si la période pendant laquelle les marchandises peuvent être utilisées est indiquée sur les marchandises vendues, sur leur emballage, dans les instructions jointes aux marchandises ou dans la publicité conformément à d'autres dispositions légales, les dispositions relatives à la garantie de qualité s'appliquent. Avec une garantie de qualité, le vendeur s'engage à ce que les biens soient propres à l'usage auquel ils sont destinés ou qu'ils conservent leurs propriétés habituelles pendant un certain temps. Si l'acheteur se plaint auprès du vendeur que les marchandises sont défectueuses, le délai pour exercer les droits d'exécution défectueuse ne court pas ni la période de garantie pour la période pendant laquelle l'acheteur ne peut pas utiliser les marchandises défectueuses.

4. Les dispositions énoncées au paragraphe précédent des conditions générales ne s'appliquent pas aux marchandises vendues à un prix inférieur à un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu, à l'usure des marchandises causée par leur utilisation habituelle, à marchandises usagées à un défaut correspondant au degré d'utilisation ou

l'usure qu'avaient les marchandises au moment de leur prise en charge par l'acheteur ou si celle-ci résulte de la nature des marchandises. L'acheteur n'a pas droit à une exécution défectueuse s'il savait avant de prendre en charge la marchandise que la marchandise avait un défaut, ou si l'acheteur lui-même a causé le défaut.

5. En cas de défaut, l'acheteur peut adresser une réclamation au vendeur et exiger :

échange contre de nouveaux biens,
réparation de biens,
une remise raisonnable sur le prix d'achat,
résilier le contrat.
6. L'acheteur a le droit de résilier le contrat,

si la marchandise présente un défaut substantiel,
s'il ne peut pas utiliser correctement l'article en raison de la survenance répétée d'un défaut ou de défauts après réparation,
en cas d'un plus grand nombre d'erreurs de produit.
7. Une rupture du contrat de vente, dont la partie contrevenante savait déjà ou devait savoir au moment de la conclusion du contrat, que l'autre partie n'aurait pas conclu le contrat si elle avait prévu cette rupture, est substantielle.

8. Dans le cas d'un défaut qui signifie une violation insignifiante du contrat (qu'il s'agisse d'un défaut amovible ou non amovible), l'acheteur a droit à l'élimination du défaut ou à une remise adéquate sur le prix d'achat.

9. S'il y a eu un cas de défaut amovible après réparation à plusieurs reprises (généralement la troisième réclamation pour le même défaut ou la quatrième pour des défauts différents ) ou si les marchandises présentent un plus grand nombre de défauts (généralement au moins trois défauts en même temps ), l'acheteur a le droit de demander une remise sur le prix d'achat, d'échanger des marchandises ou de résilier le contrat.

10. Lors d'une réclamation, l'acheteur est tenu d'informer le vendeur du droit qu'il a choisi. Changer de choix sans l'accord du vendeur n'est possible que si l'acheteur a demandé la réparation d'un vice qui s'avère irréparable. Il ne choisira pas si l'acheteur choisit son droit d'une rupture contractuelle substantielle dans le temps, il a les mêmes droits que dans le cas d'une rupture contractuelle non substantielle.

11. Si la réparation ou le remplacement de la marchandise n'est pas possible, l'acheteur peut demander le remboursement intégral du prix d'achat sur la base de la résiliation du contrat.

12. Si le vendeur prouve que l'acheteur connaissait le défaut de la marchandise avant de le prendre en charge ou l'a causé lui-même, le vendeur n'est pas tenu de se conformer à la réclamation de l'acheteur.

13. L'acheteur ne peut pas réclamer des marchandises à prix réduit pour la raison pour laquelle les marchandises données sont à prix réduit.

14. Le vendeur est tenu d'accepter la réclamation dans toute opération où la réception de la réclamation est possible, voire au siège social ou à l'établissement. Le vendeur est tenu d'émettre une confirmation écrite à l'acheteur du moment où l'acheteur a exercé le droit, du contenu de la réclamation et de la méthode de traitement de la réclamation requise par l'acheteur, ainsi qu'une confirmation de la date et de la méthode de traitement. la réclamation, y compris une confirmation de la réparation et de sa durée, ou une justification écrite du rejet de la réclamation.

15. Le vendeur ou un employé autorisé par lui statuera immédiatement sur la réclamation, dans les cas complexes dans les trois jours ouvrables. Il ne compte pas pour ce délai

le temps approprié au type de produit ou de service requis pour l'expertise du défaut. La réclamation, y compris la suppression du défaut, doit être traitée immédiatement, au plus tard 30 jours à compter de la date de la réclamation, à moins que le vendeur et l'acheteur ne conviennent d'un délai plus long. L'expiration inutile de ce délai est considérée comme une violation substantielle du contrat et l'acheteur a le droit de résilier le contrat d'achat. Le moment de l'application de la réclamation est considéré comme le moment où la volonté de l'acheteur (exercice du droit d'exécution défectueuse) est exprimée au vendeur.

16. Le vendeur informe l'acheteur par écrit du résultat de la réclamation.

17. L'acheteur n'a pas droit à une exécution défectueuse s'il savait avant de prendre en charge l'article que l'article présentait un défaut ou si l'acheteur a lui-même causé le défaut.

18. En cas de réclamation justifiée, l'acheteur a droit à une indemnisation pour les frais occasionnés à dessein en rapport avec l'application de la réclamation. L'acheteur peut exercer ce droit auprès du vendeur dans un délai d'un mois après l'expiration du délai de garantie, faute de quoi le tribunal pourrait ne pas le reconnaître.

19. L'acheteur a le choix du mode de réclamation. 20. D'autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour les défauts sont régis par la procédure de réclamation du vendeur.

 

VIII. Livraison 

1. Les parties contractantes peuvent s'échanger toute correspondance écrite par courrier électronique.

2. L'acheteur envoie la correspondance au vendeur à l'adresse e-mail indiquée dans les présentes conditions générales. Le vendeur adresse la correspondance à l'acheteur à l'adresse e-mail indiquée dans son compte client ou dans la commande.

 

IX. Informations personnelles 

1. Toutes les informations que vous fournissez au cours de notre coopération sont confidentielles et nous les traiterons comme telles. Si vous ne nous donnez pas votre consentement écrit, nous n'utiliserons pas vos données autrement que dans le but d'exécuter le contrat, à l'exception de l'adresse e-mail à laquelle les notifications commerciales peuvent être envoyées, car cette procédure est autorisée par la loi, si vous ne le refusez pas. Ces notifications ne peuvent concerner que des biens similaires ou connexes et peuvent être désabonnées à tout moment de manière simple (en envoyant un courrier, un e-mail ou en cliquant sur un lien dans une notification commerciale). L'adresse e-mail sera conservée à cet effet pendant une durée de 3 ans à compter de la conclusion du dernier contrat entre les parties contractantes.

2. Des informations plus détaillées sur la protection des données personnelles peuvent être trouvées dans la politique de protection des données personnelles ICI .

 

X. Règlement extrajudiciaire des litiges 

1. L'Inspection slovaque du commerce, dont le siège social est PO BOX 29, Bajkalská 21/A, 827 99 Bratislava, adresse Internet : https://www.soi.sk/sk, est responsable du règlement extrajudiciaire des litiges découlant du contrat d'achat. La plate-forme de résolution des litiges en ligne située à l'adresse http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur à partir du contrat d'achat.

2. Le Centre européen des consommateurs République slovaque, dont le siège social est Mlynské nivy 44/A 827 15, Bratislava 212 République slovaque, adresse Internet : http://www.evropskyspotrebitel.sk est le point de contact conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) non. 524/2013 du 21 mai 2013 sur la résolution des litiges de consommation en ligne et complète le règlement (CE) no. 2006/2004 et directive 2009/22/CE (règlement relatif au règlement des litiges de consommation en ligne).

3. Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. L'inspection commerciale est effectuée par le bureau commercial compétent dans son domaine de compétence. L'inspection slovaque du commerce supervise, entre autres, le respect de la loi sur la protection des consommateurs et de la loi sur la protection des consommateurs dans le cadre d'un champ d'application défini.

 

XI. Disposition finale

1. Tous les accords entre le vendeur et l'acheteur sont régis par l'ordre juridique de la République slovaque. Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international, les parties conviennent que la relation est régie par le droit de la République slovaque. Cela n'affecte pas les droits du consommateur résultant de réglementations légales généralement contraignantes.

2. Vis-à-vis de l'acheteur, le vendeur n'est lié par aucun code de conduite conformément aux dispositions du § 3 al. 1 lettre n) de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance.

3. Tous les droits sur le site Web du vendeur, en particulier les droits d'auteur sur le contenu, y compris la mise en page, les photos, les films, les graphiques, les marques, les logos et autres contenus et éléments, appartiennent au vendeur. Il est interdit de copier, modifier ou autrement utiliser le site Web ou une partie de celui-ci sans le consentement du vendeur.

4. Le vendeur n'est pas responsable des erreurs résultant d'interventions de tiers dans la boutique en ligne ou d'une utilisation contraire à sa destination. Lors de l'utilisation de la boutique en ligne, l'acheteur ne doit pas utiliser de procédures qui pourraient avoir un impact négatif sur son fonctionnement et ne doit effectuer aucune activité qui pourrait permettre à lui-même ou à des tiers d'interférer ou d'utiliser le logiciel ou d'autres composants qui composent la boutique en ligne et utiliser la boutique en ligne ou ses parties ou équipements logiciels d'une manière qui serait contraire à son objectif ou à son objectif.

5. Le contrat d'achat, y compris les termes et conditions, est archivé par le vendeur dans

6. Le libellé des conditions générales peut être modifié ou complété par le vendeur. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la période de validité de la version précédente des conditions générales.

7. Un modèle de formulaire de résiliation du contrat est joint aux conditions générales.

  

Les présentes conditions générales entrent en vigueur le 1er décembre 2021

 

 

 


 

APPENDICE NO. 1 - FORMULAIRE DE PLAINTE

Destinataire :                 [À AJOUTER].

Demande de réclamation:

Nom et prénom:

 

Adresse du domicile:

 

Adresse email:

 

Numéro de commande et de facture:

 

Date de commande:

 

Date de réception des marchandises:

 

Les marchandises faisant l'objet de la réclamation (nom et code):

 

Description et étendue des défauts du produit:

 

En tant que client du vendeur, j'exige que ma réclamation soit traitée de la manière suivante:

 

Je souhaite restituer l'argent sur un compte bancaire (IBAN)/d'une autre manière

 

 

Pièces jointes :

Une date :

Signature:

 


 

 

APPENDICE NO. 2 - FORMULAIRE DE RÉTRACTATION DU CONTRAT

Destinataire :                 [À AJOUTER].

Je déclare par la présente que conformément à la loi No. 102/2014 Coll. relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens ou de la prestation de services sur la base d'un contrat conclu à distance ou d'un contrat conclu en dehors de l'établissement du vendeur et relative à la modification de certaines lois telles que modifiées (ci-après dénommée "loi relative à la protection des consommateurs dans la vente à distance "), je résilie le Contrat :

Nom et prénom:

 

Adresse du domicile:

 

Adresse email:

 

Numéro de commande et de facture:

 

Date de commande:

 

Date de réception des marchandises:

 

Les marchandises que je retourne (nom et code):

 

Raison du retour:

 

Méthode de retour des fonds reçus:

 

Je souhaite restituer l'argent sur un compte bancaire (IBAN)/d'une autre manière

 

 

Avis au consommateur : Le vendeur est, conformément au § 10 al. 4 de la loi sur la protection des consommateurs dans la vente à distance autorisé à exiger du consommateur le remboursement de la réduction de la valeur des marchandises, qui résulte d'une telle manipulation des marchandises, qui est au-delà de la portée de la manipulation nécessaire pour déterminer les caractéristiques et la fonctionnalité des marchandises.

Une date :

Signature: